On connait et on aime beaucoup la malice et l’esprit taquin d’Olivier Tallec.  Il invite ici nos jeunes amis à faire preuve d’imagination et nous avec pour découvrir tout un monde d’arbres tous plus farfelus et indispensables les uns que les autres. On pourra ainsi au fil des pages rencontrer et découvrir des trouvailles réjouissantes comme le Renversé qui a la tête en bas ou l’Arbre Hésitant qui aimerait être toutes les espèces d’arbre en même temps ou successivement, en fait il ne sait plus à force… Il y a aussi la plante magicienne qui agace les lapins ; le palmier à peignes qui fait fuir et ruine les coiffeurs ; l’arbre-glace : décevant (c’est l’auteur qui le dit) ou la fougère langue-de-vipère qui comme son nom l’indique raconte tout et n’importe quoi sur tout le monde. 

Au fil des pages et des envies, laissez vous emporter par ces arbres étonnants et bien d’autres surprises que sont leurs confrères.
C’est frais, malin, drôle et toujours de bon aloi ! Toute la malice et l’imaginaire d’Oliver Tallec  doublé de ses talents d’illustrateurs. On aime ! A découvrir