Une chouette histoire de Noël  que nous offre Benji Davies  avec ce petit flocon né tout là-haut et qui ne veut pas descendre, alors qu’en bas sur terre, certains humains attendant avec impatience la neige comme la petite Noëlle. 

On suit avec bonheur le voyage de ce petit flocon, qui traverse des villes, des endroits illuminés et chaleureux, prêts pour les fêtes, on aime regarder la petite Noëlle se préparer pour la fête avec les décorations, l’attente, propre à son âge qui lui semble interminable. On aime aussi les retrouvailles entre ce petit flocon merveilleux et ses frères de neige qui vont tout recouvrir dans la nuit d’un blanc manteau et la chute finale que nous vous laissons découvrir. 

Une histoire chaleureuse, des personnages attendrissantes, des illustrations géniales comme à l’habitude avec Benji Davies. Tout est réussi dans ses albums, les détails, les formes, la vie qui éclate d’une image, d’une page à l’autre. Une fois de plus, cet album est une réussite, mais une vraie. Cet album chaleureux et doux rendra le sourire cet hiver aux plus tristes et ceux qui attendent que la crise soit passée. A saluer également la qualité de l’édition, le beau papier qui donne le sentiment que les images scintillent. Un vrai cadeau pour les fêtes. Bravo