« Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne… le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu’ils n’ont plus rien d’humain…

Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève le dernier survivant avant de brûler les corps. Mais pour les services de renseignements internationaux, il est surtout le suspect numéro un quant à la propagation d’un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier ! Le Dr Itsuki, elle-même archéologue et ancienne camarade de classe de Teze, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace. De l’Angleterre à la Chine en passant par la Roumanie, la chasse à l’homme est lancée !

Un thriller palpitant qui vous fera remonter aux origines de l’humanité ! Après Master Keaton, Pluto ou encore Billy Bat, Takashi Nagasaki nous offre un nouveau scénario complexe et haletant, sublimé par le trait réaliste du prodige Ignito. Dans King of Eden, le premier meurtre de l’Histoire n’est plus un mythe, mais le premier indice sur la piste d’un virus mortel ! »

Voilà une quatrième de couverture qui a de quoi intriguer. D’autant que nous retrouvons Takashi Nagasaki au scénario, cette fois sans son ami, le maître mangaka Naoki Urasawa. C’est un nouveau duo qui se forme pour cette nouvelle série avec déjà quatre volumes parus au Japon et un seul en France. Ainsi c’est le coréen Ignito qui est en charge du dessin. De son vrai nom Lee Sang-Cheol, c’est sa première réalisation. Et quelle réalisation !

Des graphismes précis, des premières planches aux couleurs pastel à peine visibles, des scènes d’actions lisibles, tout cela me permet de dire que nous avons affaire à un nouveau talent du manga qui est prometteur. Inspiré par la Bible et l’histoire, Takashi Nagasaki nous livre un récit apocalyptique passionnant et soigné qui trouve ses sources dans les mythes de l’humanité. Le deuxième tome paraîtra le 8 mars prochain et risque d’apporter de nouveaux éclaircissements à ce récit sombre et immersif.