En complément de la collection Petites histoires de la mythologie, il existe également chez Nathan Jeunesse une collection magique nommée Histoires noires de la mythologie.  Plongez dans ces romans sombres et tragiques le temps d’un été .

Ces histoires qui nous enchantent parfois, nous entrainent dans un autre temps celui où (croyait-on) les dieux le disputait aux humains et généraient leur destin. Mais tout n’est pas merveilleux, magique et joyeux dans la mythologie.

Tout commence par une histoire romancée permettant au jeune lecteur junior de se plonger avec délice dans les aventures terribles du héros du volume concerné. Vient ensuite une frise généalogique et enfin le dossier, toujours excellent qui rappelle les origines, les différentes variantes de la légende, l’utilisation de ces héroïnes ou héros dans les arts (cinéma, littérature, peinture…) et un lexique très bien fait. Une collection pour frémir et découvrir avec Psyché, Perséphone, Jason, Phèdre, Antigone, Didon et bien d’autres encore que les dieux sont cruels et que les destins de certains humains ou héros mène à la tragédie. Une collection de référence à se procurer de toute urgence si vous ne la connaissez pas