Elle aurait voulu avoir une belle histoire à raconter, du genre : « Je dessinais bien avant de savoir marcher, on a même décelé la présence d’épluchures de crayon à l’échographie », mais il semble que sa vocation lui soit venue plus tardivement.

À l’adolescence, passionnée par l’art de l’animation 2D, Magali rêve du métier d’assistante animatrice, mais son chemin prendra encore quelques circonvolutions jusqu’à ce qu’un livre de Fantasy s’échoue dans ses petites mains en 1998 et lui fasse comprendre insidieusement qu’il existe une voie qui lui permettrait de concilier l’acte de donner corps et vie à un personnage, un univers, avec la passion des mots : I.L.L.U.S.T.R.A.T.I.O.N ! Une fois remise de cette époustouflante révélation, Magali, époustouflée, fraya son chemin de jobs alimentaires en apprentissage acharné du dessin.

Après huit années à se dire que le moment n?était pas encore venu de se lancer (qui a prononcé le mot « froussarde » ??), elle prit un matin de janvier 2006 son courage à deux mains, deux pieds et quelques dents, et envoya ses premières candidatures aux éditeurs. Les planètes du dessin et de la chance devaient être alignées ce jour-là ? Et leur influence n’a heureusement pas encore cessé de s’exercer !