Laurent Coupet (alias Enzo ou AkaEnzo), 30 ans, après des études de graphiste/illustrateur à l’école Axe Sud de Marseille (promotion 2003), oeuvre principalement dans la publicité en tant que roughman et illustrateur freelance, notamment pour des agences telles Trade-Up/High Co, Euro RSCG, ou encore Publicis.

Par la conjugaison de ses passions pour l’illustration, le cinéma, la bande dessinée, les jeux vidéos, et plus généralement l’art et l’imaginaire, il ne désespère pas de travailler un jour régulièrement dans le domaine de l’édition (couvertures de romans, BD…), tant ce dernier est riche en univers passionnants à développer graphiquement. Il travaille principalement par ordinateur pour des raisons d’efficacité, et cultive un intérêt particulier pour ce qu’il ne connait pas.

Ses influences sont à chercher chez Moebius, Caza, Mignola (ah ! Mignola…), Sparth ; ainsi que dans des domaines aussi eccléctiques que la musique de Frank Black, No Means No et Primus, l’ufologie, les jeux videos, la littérature SF, l’animation (japonaise mais pas uniquement !), les films de genre, et disons plutôt les films en général.