Petit dialogue imaginaire (mais plausible) entre le réalisateur, du nom de Tyler Shields, et son chef-op’ Gregory Middleton :

—     Tu vois, Greg, presque tout le film se passe la nuit en forêt. Alors comme les personnages n’ont pas de lampes de poche, tu vas planquer des projos 5000 watts un peu partout histoire qu’ils voient où mettre les pieds !

—     Ça ne va pas faire bizarre, ces grosses lumières au milieu des bois ?

—     Ne t’en fais pas : c’est débile, je sais, mais tu as vu le scénar qu’on a dans les pattes ? D’un côté, tu as des grands ados qui rejouent Les Chasses du Comte Zaroff en smoking, sans jamais se faire prendre, et de l’autre une orpheline recrutée quand elle avait huit ans pour devenir tueuse !

—     C’est vrai, et ils s’y sont mis à quatre pour pondre une histoire pareille !

—    Hallucinant, hein ? Mais la crédibilité, on s’en tape : dans le casting, on a Alexander Ludwig d’Hunger Games et Gregory Boyce de Twilight. Toutes les minettes vont se planter devant le film sans se poser de questions !

—     Quand même, Abigail Breslin en assassin pro, c’est un peu limite, non ?

—     Euh… oui, c’est juste : elle n’a pas les épaules pour ce genre de rôle, elle ne sait pas tenir un flingue…

—     Pourtant le script raconte qu’elle s’entraîne depuis dix ans !

—     Et elle ne sait pas se battre non plus, on voit bien qu’elle n’a jamais écrasé que des moustiques ! Mais on s’en tape aussi : grâce à tes projos, on va filmer toutes les bastons en contre-jour, ce sera joli, ça fera vidéoclip…

—     Des contre-jours la nuit ?

—     Arrête de chipoter ! Ça fera joli, je te dis. Tu deviens chiant, avec tes questions…

Une conversation née de l’imagination du chroniqueur, et en même temps plus crédible qu’une flopée de répliques du film (en plus d’être fort mal joués, les dialogues sont en accord avec le reste de la production, d’une bêtise ahurissante !). Final Girl est disponible en DVD et blu-ray depuis le 8 juillet 2015 (Marco Polo Production).