Angleterre, fin du XIXe siècle. Anna est une petite fille âgée de 11 ans, qui habite un domaine isolé au milieu des bois. Elle y vit seule avec sa mère, qui très protectrice, lui défend d’en sortir.
Mais un jour, une bande de crapauds cocasses kidnappe Rose, sa poupée, et oblige ainsi Anna à s’enfoncer dans la forêt… Un seul espoir pour la revoir : embrasser l’un de ces crapauds, et soyez-en sûrs, ce baiser ne la transformera pas en jolie princesse !
Un parcours initiatique commence pour la jeune fille, ponctué par d’étonnantes rencontres : un loup qui chaperonne un enfant sauvage, d’étranges animaux fantastiques, des monstres mi-animaux mi-végétaux, sans oublier… la sorcière de la forêt. Anna parviendra-t-elle à retrouver Rose ?
Et finira-t-elle par découvrir le secret autour de sa naissance, et la véritable raison de sa présence dans la forêt ?

Entre onirisme et mysticisme, Dans la forêt est un recueil de bande dessinée agrémenté d’un étonnant bestiaire illustré entièrement consacré à la faune et à la flore fantastiques évoquées dans l’histoire.

Un ouvrage d’une beauté graphique absolue pour les amoureux d’univers sombres et mystiques. Lionel Richerand qui est ici scénariste, dessinateur et coloriste est au summum de son art. L’album se complète d’un splendide bestiaire fantastique, en un cahier final de plus de 30 pages !