Après le Fort de Gisombre, voici le second scénario pour D&D4 qui mènera les joueurs du niveau 4 au niveau 6. Comme son prédécesseur, il se base sur un univers vague et générique de manière à pouvoir être inséré dans n’importe quel environnement comme les Royaumes Oubliés. Il peut être joué indépendamment de Gisombre ou à sa suite ; des idées de démarrage sont fournies pour les deux situations, et le fort de Gisombre contient lui même des indices menant au Labyrinthe.
 
Mis sur la piste d’esclavagistes situés dans le Pic du Tonnerre, une ancienne forteresse minotaure creusée sous la montagne, les PJ vont devoir déjouer les plans d’un culte maléfique – sans oublier de libérer les esclaves naturellement. Et oui, c’est « Comme Gisombre », qui est un peu le leitmotiv de ce scénario ! Jugez plutôt :
 
Comme Gisombre, le Labyrinthe est assez orienté donjon. Certains trouveront cette orientation, qui se justifiait pour un scénario d’initiation, d’autant plus lassante que la structure du scénario est assez proche de son prédécesseur. Mais ce n’est pas un défaut en soit : chacun jugera en fonction de ses goûts et de ses attentes. D’autant que…
 
Comme Gisombre, il offre tous les éléments pour l’exploiter autrement. Il est par exemple très facile d’orienter l’aventure vers de l infiltration plutôt que du « seek and destroy » (chercher & détruire, en jargon militaire !). Les niveaux supérieurs du labyrinthe abritent par ailleurs une petite communauté marchande qui joue un rôle similaire au village de Havrefroid. Ajoutée aux autres factions qui peuplent les lieux, les interactions sociales se jouent sur plusieurs plans (commercial, mais aussi politique ou religieux) et se révèlent plus riches encore que ce que pouvait offrir Gisombre.
 
Comme Gisombre, ce module est un modèle de clarté. Il est parfaitement organisé et chaque rencontre contient toutes les informations nécessaires sous une forme compacte mais lisible.
 
Comme Gisombre, son papier est hélas toujours de qualité très moyenne et il ne propose même cette fois qu’une unique carte couvrant seulement trois rencontres. Ce choix est assez surprenant pour un jeu très orienté figurines, mais c’est finalement bien son seul défaut. Sa présentation formatée cache en effet une certaine richesse, avec des lieux et des épreuves variés qui devraient donner beaucoup de plaisir aux explorateurs de tous poils !