Ils sont de retour : Parfois les humains comme Magda la vieille dame propriétaire de l’hôtel pour chats  ont de drôles d’idées : être les maîtres des lieux. Autant vous le dire tout de suite, elle se trompe, les vrais maîtres des lieux sont : Bobine, Mulot, Carpette et Couscousse. Après un tome 1 formidable qui nous les avaient faits découvrir, ils sont enfin de retour. 

Lorsqu’on les retrouve, Carpette est en pleine sieste sous le soleil d’août après le départ de nombreux pensionnaires devant qui il a été autorisé, lui le plus grand fan de Jonny Hallyday, de chanter face à auditoire à l’audition fragile, va comprendre pourquoi . 

Si l’hôtel accueille des félins de tout poils et parfois de drôles de zigottos, vous le verrez, une surprise de taille attendait pourtant ce jour là le pauvre Carpette qui s’évanouit en découvrant la nouvelle pensionnaire : une perruche vert pomme Granny et le bec et le tour de l’oeil rouges. La perruche Akemi dite Framboise lui avait fait un effet boeuf : il était amoureux. 

Magda a pourtant interdit l’entrée des chats près de la cache de la perruche. Qu’à cela ne tienne Carpette réussit à s’y glisser et les deux font connaissance, la perruche raconte même sa triste histoire de mise en captivité à son amoureux transi.  Au fil des pages vous verrez que contrairement aux apparences la vie dans un hôtel pour chats n’est pas de tout repos. Notamment quand il y a un couple de Main Coon ces chats géants qui notamment pour le mâle pensent pouvoir tout se permettre et notamment d’ajouter une jolie perruche à son menu. On aime décidément beaucoup cette série, avec des chats attachants et totalement frapadingue entre le fan de Johny et celui qui parle au fantôme d’Einstein, nous voilà bien. Ce tome 2 est une réussite qui ravira tous les fans et les autres qui pourront ainsi découvrir nos chats pas comme les autres. Les illustrations comme pour le premier tome sont très réussies et donnent une vie toute particulière à nos félins préférés et à leurs visiteurs. A découvrir et partager sans hésiter.