Passé la surprise du premier tome qui nous avait embarqué dans l’univers bluffant, mais perturbant et parfois violent des nanotechnologies et de la guerre qui les entourait, on pouvait, bien qu’impatient, se demander comment  Michael Grant,  allait maintenir le rythme et la tension. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Ce deuxième tome est sous tension : tout accélère, après la fin en forme de catastrophe du premier tome, ici rien ne va plus. Dans les deux camps, la folie, le suspens, les difficultés montent d’un cran.

Les frères Armstrong, ces deux monstres deviennent de plus en plus pervers et fous. Vous allez découvrir une nouvelle palette d’horreur en leur compagnie. La présidente des Etats-Unis a quant à elle, comment vous dire, un petit problème : son entourage, de son mari à ses secrétaires les plus proches ont bien du mal à la suivre et à comprendre ce qui lui arrive : cédera-t-elle à la folie ?

Nos héros du tome précédent parviendront-ils à faire taire les dissensions, à supprimer leurs ennemis et à leur échapper, à sauver Vincent ?

Un tome deux mené tambour battant, à un tel point que vous risquez fort de vous trouver « maillé » à votre tour si vous n’y prenez pas garder et de toute façon refuserez une fois commencé de le lâcher.   L’auteur nous entraine dans un tourbillon d’aventures et de folie furieuse entre technologie avant-gardiste et humanité désespérée.

Plus construit, plus bluffant encore que le premier tome, cette série s’impose comme une de celle qu’il ne faut pas manquer. Un excellent titre !