Pandémonius (dit Démon) est le fils du dieu Pan et d’une mortelle. Il mène une vie paisible sur terre lorsque son père vient chercher son demi-dieu de fils. Le jeune garçon est emmené sur l’Olympe pour remplir une tâche bien particulière en rapport avec son pouvoir : parler au animaux.

Les dieux et les déesses n’en peuvent plus car les étables divines remplies d’animaux et de créatures légendaires qui puent.

Démon va donc se mettre au travail en essayant de remplir sa mission s’en se faire tuer par les bestioles dont il a la garde. C’est ainsi qu’il va devenir l’ami du dieu Héphaïstos qui va lui remettre un collier de guérison constitué de deux serpents entrain de se mordre la queue.

Ces deux-là prénommés Offy et Yukus sont les seuls capables lorsque Démon le porte de le guérir des morsures et blessures en tout genre que les créatures divines vont lui infliger.

Ce roman destiné aux jeunes lecteurs est un petit bijou d’humour, d’inventivité, de magie et de bonne humeur. On suit avec beaucoup de plaisir les aventures du jeune Démon. Les personnages, les créatures fantastiques offrent un bestiaire formidable qu’on aimera suivre dans les épisodes suivants. Un petit régal de lecture à ne rater sous aucun prétexte. Le tome suivant arrive vite …