Alors que le jeu vidéo en ligne DOFUS continue de séduire une communauté internationale de plus en plus large, et que la série animée Wakfu remporte un franc succès dans Ludo sur France Télévisions , Ankama décide de porter ces deux réalisations sur grand écran.

Depuis sa création en 2001, Ankama continue de construire la mythologie de son propre univers. Original, coloré, riche et plein de fantaisie, il s’étend aujourd’hui de l’âge des Dofus à celui du Wakfu et croît vers une troisième ère, encore tenue secrète. Chaque projet vient ainsi compléter la chronologie et lui donner un peu plus d’ampleur. C’est cet univers fascinant, fédérant une communauté de 35 millions de fans, qu’Ankama va adapter au cinéma.

Le premier long métrage mis en production, intitulé « DOFUS Livre 1 : Joris Jurgen », sera celui basé sur l’ère du jeu DOFUS, soit 1 000 ans avant celle de la série Wakfu. Sa sortie en salle, prévue en 2013, sera accompagnée d’une série animée intitulée « DOFUS la série » de 26 épisodes de 26 minutes produite en association avec France Télévisions.

Dans un second temps, le film Wakfu investira à son tour les salles obscures. Il suivra les 2 premières saisons de la série animée Wakfu actuellement produites en association avec France Télévisions.

Ankama, avec sa vision innovante du divertissement, propose pour les années à venir une véritable épopée, un voyage au cœur d’un monde fantastique.

DOFUS
À mi-chemin entre le jeu vidéo et le dessin animé interactif, DOFUS propose un nouveau concept de jeu en ligne. Ses graphismes d’inspiration manga, son gameplay tactique et son humour ravageur lui confèrent une place à part parmi les autres jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) et ont déjà séduit 35 millions de joueurs à travers le monde. Pour plus d’informations, visitez le site officiel : www.dofus.com

Wakfu
Wakfu est un projet transmédia de dessin animé / jeux vidéo en ligne et console/ jeu de cartes et bandes dessinées. L’ère du Wakfu se situe 1000 ans après celle de DOFUS. La série (1 million de téléspectateurs) et les jeux en ligne permettent ainsi au « téléspectateur » de vivre l’évolution du monde créé par Ankama. Dans la lignée de son grand frère DOFUS, Wakfu transporte les joueurs dans un monde dans lequel la magie et l’humour sont omniprésents. Pour plus d’informations, visitez le site officiel du jeu en ligne massivement multijoueur Wakfu (www.wakfu.com) et celui de la série (http://serie.wakfu.com).