La gamme Achtung! Cthulhu, aux Éditions Sans-Détour, continue de s’étoffer au fil des parutions. Après Le Guide de l’investigateur, Le Guide du Gardien pour la guerre secrète, et Le Guide du Front Pacifique, sans oublier Le guide des intrigues et son écran, tous chroniqués sur notre site (GdI, GdG, GdFP, GdIn), le nouvel opus est titré Les monstruosités de Trellborg et autres aventures.

Pour celles et ceux qui aurait raté le train, sachez que la gamme Achtung! Cthulhu donne l’opportunité à ses joueurs de s’immerger dans l’histoire secrète de la Seconde Guerre mondiale décrite comme une version horrifique brassant une ambiance lourde et oppressante à souhait. La principale particularité de ces règles est qu’elles sont prévues pour être d’une compatibilité complète avec celles de l’Appel de Cthulhu et de Savage Worlds. D’une pierre, deux coups…

Dans ce nouveau livre de la série, le Gardien des Arcades trouvera deux scénarios spécifiques à l’univers très particulier d’Achtung! Cthulhu.

Le premier, «Kontamination», se déroule en 1944 à un moment charnière où les Alliés sont proches de pénétrer en Allemagne. C’est dans ce contexte que les personnes-joueurs agissent en tant que membres des commandos allemands. Ils auront pour mission de s’infiltrer dans les lignes ennemies pour y capturer un officier américain. Ensuite? Vous le découvrirez en jouant cette aventure!

La seconde a pour titre «Les Monstruosités de Trellborg» et tire son essence de la nouvelle horrifique éponyme écrite par John Houlihan. Ce texte de vingt-cinq pages est fourni dans le livre afin de permettre au meneur de jeu de s’imprégner de son ambiance. Situé en 1943, ce scénario se veut être une aventure autonome se déroulant au moment où la guerre tourne en défaveur du camp allemand. Les personnes-joueurs se verront devenir les compagnons d’un certain M. Seraph, un expert de la Section M. La mission de l’équipe d’investigateurs sera d’enquêter puis de neutraliser l’ultime menace occulte des troupes Nazis

Inutile de trop dévoiler les rebondissements et les dangers qui parsèmeront l’avancée des personnes au cours de ces deux aventures héroïques dans l’univers horrifique d’Achtung! Cthulhu. Mais, comme toujours, les Éditions Sans-Détour proposent-là un supplément de qualité suffisamment détaillé et illustré pour des heures de jeux. Seul léger bémol, la couverture, très sombre, est riche en ambiance mais difficile à détailler durant une partie effectuée dans une pièce peu éclairée comme il convient à ce genre de jeu.

Alors, rejoignez le combat dans ce cadre de jeu brutal emplis de mystères terrifiants et de bien assez de tentacules grouillants pour satisfaire les plus endurcis.